Assemblée publique de consultation : Premier projet de règlement modifiant le règlement de zonage afin de modifier certaines dispositions relatives à la zone RE-5 (2018-43-15P1)

Mercredi 20 Juin 2018
  1. Lors de sa séance ordinaire du 11 juin 2018, le conseil a, par l’adoption de sa résolution n° 2018-06-191, adopté le Premier projet de règlement modifiant le Règlement de zonage afin de modifier certaines dispositions relatives à la zone RE-5 (2018-43-15P1);
  2. Ce premier projet de règlement modificateur vise à modifier le Règlement de zonage (2008-43) afin :
    1° de modifier le taux d'implantation maximal prévu dans la zone RE-5;
    2° de modifier la marge minimale arrière prévue dans cette zone; et
    3° de prévoir que dans cette même zone, les stationnements extérieurs seront dorénavant autorisés jusqu’à la limite latérale et arrière du terrain et que les tunnels entre deux constructions pourront empiéter dans les marges.
    Ces modifications visent à permettre l'agrandissement de l'ensemble immobilier Les Jardins intérieurs situé aux 1705 et 1755, avenue Victoria.
  3. La zone concernée par ce premier projet de règlement est la zone RE-5, laquelle est ci-après illustrée :
    Zone RE-5
  4. Ce premier projet de règlement contient trois dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.
  5. Une assemblée publique de consultation sur ce premier projet de règlement sera tenue, par l’intermédiaire du maire ou d’un autre membre du conseil qu’il désignera, le mardi 10 juillet 2018 à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville situé au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert;
  6. Au cours de cette assemblée, celui par l’intermédiaire duquel elle sera tenue expliquera ce premier projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désireront s’exprimer;
  7. Ce premier projet de règlement peut être consulté à la Direction du greffe dont les bureaux sont situés au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h ou sur le site Web de la ville.