Assemblée publique de consultation : Projet de règlement modifiant le règlement de zonage afin de modifier la limite des zones RE-5 et PA-17 pour tenir compte d’une modification du plan d’urbanisme (2018-43-14P)

Mercredi 20 Juin 2018
  1. Lors de sa séance ordinaire du 11 juin 2018, le conseil a, par l’adoption de sa résolution n° 2018-06-190, adopté le Projet de règlement modifiant le Règlement de zonage afin de modifier la limite des zones RE-5 et PA-17 pour tenir compte d’une modification du plan d’urbanisme (2018-43-14P);
  2. Ce projet de règlement modificateur vise à modifier la limite des zones RE-5 et PA-17 du plan de zonage afin d'assurer la concordance avec la modification du plan d'urbanisme proposée par l'adoption du Projet de règlement modifiant le Règlement révisant le plan d’urbanisme de la ville de Saint-Lambert afin de modifier les limites de l’affectation récréative Ré-5 et celle de l’affectation résidentielle R-6 (2018-42-1P). Cette modification du plan d'urbanisme vise pour sa part à modifier deux de ses aires d’affectations du sol dans le but de favoriser un échange de terrains qui aurait pour effet de permettre l'agrandissement de l'ensemble immobilier Les Jardins intérieurs situé aux 1705 et 1755, avenue Victoria.
  3. Les zones concernées par ce projet de règlement sont les zones RE-5 et PA-17, lesquelles sont ci-après illustrées :Zone RE-5 et PA-17
  4. Comme il s’agit d’un règlement de concordance, ce projet de règlement ne contient aucune disposition propre à un règlement susceptible d’approbation référendaire.
  5. Une assemblée publique de consultation sur ce projet de règlement sera tenue, par l’intermédiaire du maire ou d’un autre membre du conseil qu’il désignera, le mardi 10 juillet 2018 à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville situé au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert;
  6. Au cours de cette assemblée, celui par l’intermédiaire duquel elle sera tenue expliquera ce projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désireront s’exprimer;
  7. Ce projet de règlement peut être consulté à la Direction du greffe dont les bureaux sont situés au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h ou sur le site Web de la ville.