Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Demande de dérogation mineure (565, avenue Curzon)

Mercredi 8 Août 2018

Avis est par la présente donné qu’une demande de dérogation mineure a été soumise au conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert pour la propriété suivante :

  • 565, avenue Curzon

La demande vise à obtenir une dérogation mineure afin d’autoriser l’empiètement de deux agrandissements dans la marge avant. L’agrandissement en projection latérale droite sera implanté à 2,68 mètres de la ligne avant et l’agrandissement en projection latérale gauche sera à 3,15 mètres de cette ligne, alors que le tableau des dispositions spécifiques du Règlement de zonage numéro 2008-43 exige une marge minimale de 4,5 mètres dans la zone RA-5.

La demande vise également à obtenir une dérogation mineure afin d’autoriser l’empiètement d’un porche et d’une fenêtre en porte-à-faux dans cette même marge avant. Le porche sera implanté à 0,70 mètre de la ligne avant, ce qui correspond à un empiètement de 3,80 mètres, alors que l’article 3.5, paragraphe b) du Règlement de zonage numéro 2008-43 autorise un empiètement maximal de 2,0 mètres dans la marge avant. La fenêtre en porte-à-faux sera quant à elle implantée à 1,84 mètre de cette ligne, ce qui correspond à un empiètement de 2,66 mètres, alors que l’article 3.5, paragraphe b) du Règlement de zonage numéro 2008-43  autorise un empiètement de 1,0 mètre dans la marge avant.

Les nouveaux relevés d’arpenteur démontrent que la maison existante est implantée à 2,68 mètres de la ligne avant, alors que les anciens relevés démontraient qu’elle était plutôt à 4,5 mètres de cette ligne.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur cette demande au cours de sa séance ordinaire du 27 août 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil située au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert. Tout intéressé pourra alors se faire entendre par le conseil sur ces demandes.