Chaleur accablante : Fréquentez un lieu climatisé, comme la bibliothèque, ou nos piscines et pataugeoires

Jeudi 28 Juin 2018

En cette période de chaleur importante, la Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à demeurer vigilants face aux risques que peuvent occasionner des températures aussi chaudes et humides pour la santé. D’ailleurs, pour les aider à supporter la température élevée, la Ville leur propose différentes mesures.

Piscines et pataugeoires extérieures

Afin de se rafraîchir, les citoyens peuvent se rendre aux différentes piscines et pataugeoires extérieures. L’ouverture des pataugeoires sera d’ailleurs prolongée jusqu’à 20 h du samedi 30 juin au lundi 2 juillet pour leur permettre d’en profiter plus longtemps. L’horaire complet des installations est disponible dans la page Piscines extérieures.

Lieux climatisés

La Ville de Saint-Lambert suggère également aux citoyens de fréquenter un lieu climatisé comme la bibliothèque. Afin de permettre aux citoyens qui le voudraient d’y passer quelque temps au frais, la Ville a décidé d’ouvrir exceptionnellement la bibliothèque de midi à 17 h lors du congé férié de ce dimanche 1er juillet

Autres mesures

Pour des conseils pratiques en cas de chaleur accablante, la Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à consulter les précautions à prendre pour prévenir les effets de la chaleur sur leur santé.