Mardi 3 Juillet 2018

La Ville de Saint-Lambert obtient une mention honorable dans le cadre du mouvement VÉLOSYMPATHIQUEC’est avec fierté que la Ville de Saint-Lambert reçoit une mention honorable dans le cadre du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE, programme initié par Vélo Québec encourageant les collectivités et organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous.

Le maire Pierre Brodeur, en compagnie de la conseillère France Désaulniers, a accueilli pour l’occasion Sandrine Cabana-Degani, chargée de programme pour le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE, à la séance du conseil municipal du 3 juillet pour souligner officiellement cet engagement digne de mention et recevoir le certificat honorifique en main propre.

« Saint-Lambert a démontré sa volonté de soutenir la pratique du vélo en créant, à l’aide de mesures d’apaisement de la circulation et de l’implantation de zones 30, un environnement bâti favorable aux déplacements actifs. Vélo Québec est heureux de souligner ce coup de pédale de Saint-Lambert pour le développement de la pratique cycliste dans sa collectivité en lui accordant cette mention honorable. Nous encourageons la Ville à poursuivre ses efforts pour atteindre une certification dans un avenir rapproché », souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec.

« Cette mention attribuée par Vélo Québec souligne bien nos efforts des dernières années et démontre notre engagement à valoriser le cyclisme à la fois comme moyen de transport alternatif et comme activité récréative adaptée à tous. Les recommandations transmises par Vélo Québec nous permettront par ailleurs de fixer nos priorités afin de poursuivre sur cette belle lancée », a mentionné le maire Pierre Brodeur.

Le conseil municipal a déjà mandaté le comité de gestion des déplacements de former un sous-comité consacré au vélo qui pourra étudier le rapport de rétroaction fourni par Vélo Québec. Sous la direction de la conseillère France Désaulniers, ce sous-comité aura également pour mandat de traiter les dossiers liés à cet enjeu en commençant par développer une politique et un plan d’action s’y rattachant.

« Je tiens à féliciter la conseillère municipale France Désaulniers pour avoir mené à bon terme ce dossier et je l’encourage à poursuivre son travail en vue du dépôt d’une nouvelle candidature pour la certification VÉLOSYMPATHIQUE », a conclu le maire Pierre Brodeur.

À propos de Vélo Québec

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale. Renseignements : www.velo.qc.ca