La Ville de Saint-Lambert recherche des citoyens pour sa nouvelle table de concertation ad hoc pour la politique familiale

Mardi 31 Juillet 2018

À l’automne 2018, la Ville de Saint-Lambert entreprendra un processus visant à actualiser sa politique familiale. Cette politique aura pour objectif d’optimiser la prestation des services municipaux auprès de tous les membres de la famille dans un souci d’améliorer leur qualité de vie.

Dans le cadre de cette démarche d’élaboration, la Ville désire créer une table de concertation ad hoc formée de différents membres de la communauté. À travers l’échange, le partage et la concertation, cette table aura pour mandat de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique et du plan d’action, d’élaborer le cadre de mise en œuvre et de suivi du plan d’action et d’élaborer la politique Municipalité amie des aînés (MADA).

Pour devenir membre

Toute personne intéressée à devenir membre de la table de concertation est invitée à faire parvenir une lettre de motivation au plus tard le 14 août prochain à l’intention Nadia Beauregard, responsable de la vie communautaire et des personnes aînées, à nadia.beauregard@saint-lambert.ca.

Le candidat doit s’assurer que sa lettre de motivation inclut les éléments suivants :

• une brève présentation de lui-même, dont son âge;
  • les raisons motivant son désir de participer à la table;
  • le nombre d’années de résidence à Saint-Lambert;
  • les services offerts par la Ville qu’il utilise ou qu’il a déjà utilisés.

Fonctionnement de la table

Les membres de la table se rencontreront toutes les trois semaines durant une période d’environ six mois. Les rencontres seront d’une durée de 3 heures chacune. La première rencontre du comité aura lieu le jeudi 30 août à 13 h 30 au centre de loisirs (600, avenue Oak).

Pour plus de détails sur cette nouvelle table, les citoyens peuvent consulter la page Table de concertation ad hoc pour la politique familiale.