Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Propriétaires d’animaux : il est temps de renouveler les licences

Vendredi 14 Septembre 2018

La Ville de Saint-Lambert souhaite rappeler aux propriétaires de chats et de chiens qu’ils devront procéder au renouvellement des licences de leurs animaux qui seront échues au 30 septembre. 

Selon la réglementation municipale en vigueur, les licences sont obligatoires et doivent être portées en tout temps par les animaux. Rappelons que les licences permettent d’identifier rapidement le propriétaire d’un animal égaré et de favoriser son retour rapide au sein de son foyer. 

Les licences seront disponibles dès le lundi 17 septembre, au coût de 17 $ pour un chat et de 27 $ pour un chien, à l’hôtel de ville, situé au 55, avenue Argyle. 

Licences à vie

Vous pouvez également vous procurez une licence valide pour toute la durée de vie de votre chat ou de votre chien. En vous procurant ce type de licence, vous n’avez plus à procéder chaque année au renouvellement de celle que vous avez en votre possession. Les licences à vie sont offertes au coût de 125 $ pour un chien et de 50 $ pour un chat, et sont non transférables en cas de décès de l’animal.

Les propriétaires sont également invités à communiquer avec la Ville de Saint-Lambert en cas de déménagement ou de décès de l’animal afin que leur dossier soit mis à jour.

Carte d’accès au parc à chiens

La carte d’accès, obligatoire pour utiliser le parc à chiens, viendra aussi à échéance le 30 septembre. Pour la renouveler, il suffit de se présenter à l’hôtel de ville avec une licence valide et une preuve de résidence. 

Pour plus d’informations sur les règlements concernant les animaux, consultez le www.saint-lambert.ca/fr/responsabilites-des-proprietaires-danimaux.