Info-travaux pour le parc Lespérance

Le réaménagement du parc Lespérance commence cet automne.  Les travaux sont projetés en deux phases :

• Phase 1 | Automne 2018 : stationnements, jardins communautaires, parc à chiens, terrains de micro-soccer, aménagement de la placette de l’aréna et sentiers
  • Phase 2 | Printemps 2019 : coulée verte, aire de jeux et pataugeoire

Pour connaître les détails, visitez la page Réfection du parc Lespérance.

Les dates indiquées sont approximatives, puisque certains facteurs, comme les conditions climatiques, peuvent avoir un effet sur le temps d’exécution des travaux.

Nous sommes conscients que la réfection du parc Lespérance causera des inconvénients comme une augmentation du bruit environnant et de la poussière, en plus de bouleverser vos habitudes de vie. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre patience durant les travaux.

Circulation

Aucune rue ne sera fermée en raison des travaux. Les véhicules de construction devront emprunter exclusivement l’avenue Saint-Charles pour accéder au chantier. Cette avenue est l’une des routes de camionnage autorisées par la municipalité. Ils accèderont au chantier par l’entrée existante située à l’intersection des rues Mercier et Saint-Charles.

Ainsi, la circulation sera limitée autant que possible dans les rues résidentielles.

Stationnement

Le stationnement sera toujours accessible pour les utilisateurs du centre de loisirs, à l’exception du moment où il sera en réfection. Nous veillerons à vous informer à l’avance de sa fermeture et à vous conseiller des solution de remplacement.

Si vous résidez à proximité, nous vous invitons donc à venir à pied ou en vélo afin de libérer quelques places. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension.

Sécurité

Lorsque les tâches le nécessiteront, le chantier de construction sera clôturé de façon sécuritaire. De plus, nous veillerons à ce que les camions et les véhicules de construction circulent à basse vitesse.

Sécurité pour les automobilistes

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de constamment faire preuve de prudence aux abords du chantier. Veillez aussi à ralentir votre vitesse.

Sécurité des piétons

La Ville de Saint-Lambert mettra en place un système de surveillance accru aux abords des travaux. Néanmoins, nous ne pouvons qu’inciter les parents à informer leurs enfants du danger potentiel que représentent des travaux d’une telle importance et à les surveiller à proximité du site des travaux.

Parc à chiens

Le parc à chiens ne sera plus accessible durant les travaux. Nous invitons les propriétaires de chiens à visiter celui du parc de la Voie maritime. Consultez la page Parc à chiens pour les détails.

Restez bien informé!

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page. Des mises à jour fréquentes, incluant des photos des différentes étapes des travaux, vous permettront de suivre pas à pas l’évolution du projet.

2018-09-14 | Équipe au travail
Les travaux ont commencé au parc Lespérance. Déjà, l'équipe est à l'oeuvre dans l'aménagement des sentiers.

Travaux au parc Lespérance

2018-09-12 | Première pelletée de terre
Le maire Pierre Brodeur a procédé ce matin à la première pelletée de terre au parc Lespérance lançant ainsi les travaux de réaménagement. Pour l’occasion, il était entouré d’Éric Painchaud, directeur du génie, de Michel Barbier, directeur des loisirs, des sports et de la vie communautaire, et de Georges Pichet, directeur général, qui participent directement à la réalisation de ce projet majeur.

Première pelletée de terre pour le parc Lespérance

À terme, le nouveau parc Lespérance deviendra un lieu rassembleur qui répondra aux besoins exprimés par ses nombreux utilisateurs, tout comme aux exigences de qualité de service et de sécurité.

2018-09-10 | Début des travaux
C’est enfin le mercredi 12 septembre que commenceront les travaux de réaménagement du parc Lespérance. Pour toute l’information sur ce projet ou pour suivre l’évolution des travaux, consultez régulièrement cet info-travaux. Nous vous remercions de votre collaboration tout au long des travaux.